Le peplum ou l’art d’être stylée

Ne vous méprenez pas mesdames, loin du septième art, le péplum dont nous parlons est bel et bien une tendance mode. Et cette saison plus que jamais, il devient un indispensable de vos garde-robes.

Avec son volant parfois extravagant, il fait peur à certaines… et pourtant, pas de panique, une petite leçon de style vous remettra les pendules à l’heure.

Le jour, on choisit un top avec un volant discret. Tout est une question de matière et de couleur. L’idée : ne pas en faire des tonnes. Et pour cause, la mousseline et le coton suffiront à souligner la taille, tandis que les couleurs sable, blanc et rosé adouciront l’effet trapèze. Le look de petite fille sage est à proscrire et pour ça, on cherche par tous les moyens à « rockiser » son allure trop parfaite. Foulard léopard, perfecto en cuir et slippers sont donc les bienvenus. De quoi moderniser la coupe trop formelle du top. Et pour celles qui souhaitent garder une touche de chic, rien de mieux que des Richelieu à talons pour parfaire leur look.

Le soir, le péplum prend ses aises. On ose carrément l’ampleur du volant. Idéal accordé d’une jupe crayon ou d’un short, le top sublimera une allure de da-dame. Cette fois-ci, les accessoires prennent aussi le parti d’un look ultra-chic. Escarpins aiguilles et sac cartable à la « Mad Men », on sort le grand jeu. Et histoire de freiner la rigueur du look, on choisit un pull en grosse maille en guise de veste. Parce qu’un look trop « clean » est vite « has been ».

Nawel Abechar
Silhouettes: Delphine de Galard

Laisser un commentaire